Il était une fois
Fasciné enfant par un petit taille crayon métallique en forme de globe terrestre avec lequel je m’évade et par mon premier bateau Fina gonflable utilisé avec bonheur dans le bassin familial, je m’implique très rapidement et pendant 15 ans dans l’aventure familiale, une société de jouets marseillaise, connue sous le nom de De Ruymbeke et je touche déjà mon rêve...
Yan Van Ruymbeke
1999

La rencontre décisive et la création de Caly

 

À 35 ans, lors d’un salon à Paris, je croise l’inventeur d’un planisphère plat fonctionnant comme un disque de stationnement permettant de délivrer une somme importante d’informations. Je décide de commercialiser ce produit et de quitter partiellement le giron familial pour voler de mes propres ailes. Je choisis de concrétiser mes rêves d’enfants et de mettre en jouets ma passion de la géographie et des objets gonflables. Je crée Caly avec les initiales de la famille…

2003

Le rachat de la totalité des droits des planisphères et des cartes

 

Caly devient éditeur et fabricant de globes terrestres gonflables. Les produits étant très techniques, l’accent est mis sur la mise en place d’un process de production et de contrôle strict de qualité.

2006

L’élargissement de l’offre produits

 

Le petit cartographe renforce l’offre produits disque et globe.

2007

L’internationalisation de la société

 

Londres, l’Espagne, les USA puis très vite l’Allemagne, l’Italie, l’Australie, le Canada, le Bénélux, la Suisse, le Portugal…

2011

Le rachat de De Ruymbeke

 

Les oiseaux Tim Bird et Timmy Bird rejoignent l’aventure.

2015

Le renforcement de la structure marketing

 

Une charte graphique internationale est déclinée permettant d’identifier nos globes gonflables de New York à Tokyo.
Une offre produits plus thématique et plus graphique est développée.

2019

Les 50 ans de l’oiseau Tim Bird et les 20 ans des CALY GLOBES™ gonflables

 

L’ensemble des produits portent désormais la marque unique Caly.

2020

De nouveaux horizons

Caly poursuit ses rêves d’enfant et trace sa route pour projeter la marque vers l’avenir.